La Fondation Nationale pour la Démocratie (National Endowment for Democracy, NED) lance un appel à candidature pour son programme de bourses 2011-2012. Créé en 2001, ce programme permet aux activistes et aux académiciens du monde, d’approfondir leurs connaissances sur la démocratie et d’assurer leur renforcement de leur capacité à promouvoir le changement démocratique. Ce programme se tiendra à Washington D.C. aux États-Unis.
Dédié aux échanges internationaux, pendant cinq mois, ce programme en résidence offre un environnement collégial pour les boursiers à réfléchir sur leurs expériences et envisager les meilleures pratiques et les leçons apprises; effectuer des recherches et de la rédaction; s'engager avec leurs homologues et développer des relations professionnelles au sein d'un réseau mondial des défenseurs de la démocratie.
Le programme vise principalement à aider les praticiens, les universitaires et journalistes de pays en développement et pays aspirant à la démocratie. Les universitaires provenant de démocraties existantes peuvent également appliquer. Une connaissance pratique de l'anglais est nécessaire. Tous les boursiers recevront une allocation mensuelle, une assurance santé, une assistance voyage, et un soutien à la recherche. Le programme ne finance pas la formation professionnelle, le travail de terrain, ou les étudiants en cours d’obtention d’un diplôme.
Pour en savoir plus, visitez http://www.ned.org/fellowships/reagan-fascell-democracy-fellows-program.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire