mercredi 3 novembre 2010

Cours de journalisme

L'Institut pour la Promotion du Journalisme, l’Institute for the Advancement of Journalism (IAJ), propose un nouveau cours à Johannesburg, en Afrique du Sud. Quelque soit la structure concernée, il est important pour toute organisation de connaître la manière dont elle est décrite dans les médias, autrement dit quel est son profil médiatique. Cet atelier de 5 jours est destiné aux communicateurs institutionnels et gouvernementaux et aux personnels des médias. Il explique comment les profils médiatiques sont documentés et établis et ce que ces profils peuvent révéler. Aucune expérience préalable en matière de  recherche sur les médias ou sur l’échantillonnage n’est nécessaire. L'objectif est de familiariser les participants avec des concepts et des méthodes clés. La composante pratique de la formation concernera l’échantillonnage et le codage des médias en utilisant des techniques de base. Le profilage des médias peut être très complexe et statistique.  Ce cours ne vise pas à conférer des compétences de haut niveau mais cherche à fournir une base pour la compréhension et l'utilisation du profilage des médias pour la gestion de la réputation de l'entreprise.

Le cours coûte 8250.00 rands, et inclut le matériel de cours, des rafraîchissements et le déjeuner.   La formation aura lieu du 22 au 26 novembre 2010.
Pour en savoir plus, visitez :http://www.iaj.org.za/index.htm?main_category=4&view_course_id=760&show_detail=true&date=11-2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire