lundi 22 novembre 2010

Assistant doctorant à Lausanne en Suisse

Université de Lausanne : 1 poste d'assistant-doctorant (mise au concours) Projet de recherche soutenu par le Fonds National Suisse : Entre Moyen Âge et modernité : pratiques communicatives à l'époque de Charles VI (3 ans)
Les candidatures sont à envoyer à : Prof. Jean-Claude Mühlethaler, Université de Lausanne, Section de Français, Filière Médiévale, Bât. Anthropole, bureau 3016, CH-1015 Lausanne (Suisse).

Qualités requises : la personne retenue devra s'inscrire en thèse à l'Université de Lausanne (possibilité de co-tutelle) et le sujet de thèse doit rentrer dans le cadre du projet de recherche esquissé ci-dessus (exigences du Fonds National). Pour des raisons d'intégration au groupe de recherche, de collaboration avec le Département, la personne devra résider à Lausanne.

Conditions d'engagement : la personne retenue aura le statut et le salaire d'un assistant à plein temps de l'Université de Lausanne avec un contrat d'une durée de trois ans (1er juin 2011-31 mai 2014).

Dossier de candidature : maîtrise (master) en français médiéval avec résumé du mémoire et une esquisse du projet de thèse (une dizaine de pages avec bibliographie). Une lettre de motivation ; une lettre de soutien du directeur / de la directrice de mémoire ; une lettre de soutien d'un professeur qui a suivi le cursus du candidat / de la candidate.

Déposition des candidatures : les dossiers de candidature doivent nous parvenir pour la fin du mois de janvier 2011 au plus tard.

Pour toute information supplémentaire, prière d'écrire à : jean-claude.muhlethaler@unil.ch

1 commentaire: